[./pages/automn_index.html]
[Web Creator] [LMSOFT]

Biographie


Les chiens ont toujours été une passion dans ma vie. Il m'aura fallu rencontrer Manuel Castaneda (Caniscool) pour que cette passion se transforme en un véritable métier.

Après diverses formations tant théoriques que pratiques, je peux enfin mettre mon savoir et mon expérience au service des maîtres qui, un peu dépassés par les événements, ont besoin d'explications et d'accompagnement.

A la suite d' études en psycho-sociologie et l'obtention d'un DEES, j'ai exercé la profession d'éducateur spécialisé durant 15 ans. Passionné d'écriture, j'ai eu ensuite la chance de devenir journaliste, puis rédacteur en chef dans un hebdomadaire local.

20 ans après, la passion des chiens est devenue un véritable métier. Je suis alors âgé de 56 ans et je me lance dans des formations pour devenir coach canin. Je découvre alors que la psychologie reste la même pour les animaux et les humains et que les références sont identiques :

La boucle est bouclée.

Le renforcement positif qui a de plus en plus sa place en éducation canine peut également faire des "merveilles" auprès d'enfants ou d'adultes handicapés mentaux. Outre les apprentissages de base, j'ai pour ambition d'accompagner les maîtres au quotidien pour les aider à aborder de la meilleure façon qui soit le comportement de leur chien.

La définition même de ce que pourrait-être:

Le coaching canin.