[./pages/automn_index.html]
[Web Creator] [LMSOFT]

Coaching canin

Lors de la première rencontre, je viens à votre domicile et à bâtons rompus nous parlons du chien. Je vous interroge sur son comportement, vos attentes, vos observations, vos remarques, vos exigences…

Je questionne aussi le chien. Ensuite à votre tour, vous posez toutes les questions possibles. Ce n’est qu’après que je vous propose mon diagnostic et une méthode de travail. Après ce premier bilan qui dure de deux à trois heures, un rendez-vous est fixé pour une première séance de travail. (Nos tarifs en bas de page)

L’apprentissage du maître et l’éducation du chien s’effectuent toujours en situation réelle (à votre domicile, en ville un jour de marché, dans un jardin public, dans une gare…). Ainsi l’équipe maître/chien va apprendre très vite à bien réagir, sans stress ni panique à toutes les situations rencontrées dans la vie courante. Le chien appréhendera maintes situations nouvelles et saura s’adapter à tous les espaces.

Par rapport aux objectifs à atteindre, je montre d’abord la technique choisie et les bons gestes, une fois, deux fois, trois fois…

Le maître, à son tour, exécute, sous mon œil attentif.

Par la suite, entre deux rendez-vous, il devra répéter et encore répéter avec son compagnon en toutes circonstances.

Les séances de travail se veulent ludiques et le chien apprend les exercices de manière naturelle en étant félicité et récompensé lorsque le but recherché est atteint (renforcement positif).

Le maître apprend également au fil des séances l’art de mieux communiquer avec son chien.

Les séances sont espacées d’une semaine d’abord, puis de deux à trois semaines ensuite pour que chien et maître aient le temps de mettre en application les exercices vus avec la possibilité, pour le propriétaire, en cas de problème, de prendre contact à tout moment pour une aide ponctuelle ou un conseil supplémentaire.

Après dix séances, le chien doit connaître une grande partie des ordres simples. Ensuite peuvent alors s’envisager diverses activités sportives et de loisirs comme le free style, le fly ball ou l’agility, que du bonheur en perspective pour le chien et son maître.

Combien ça coûte

Evaluation initiale : 45 €  -  Séance d'éducation ou ré-éducation : 35 €.